- Accueil
- Actualités de l'Audition
- 5 Bonnes raisons de porter un appareil auditif
5 Bonnes raisons de porter un appareil auditif
Vous êtes réticent à l’idée de vous équiper d’un appareil auditif ? Vous pensez que les premiers signes de perte auditive sont insuffisants ? Vous avez besoin de mesurer le rapport coûts / bénéfices ?
Voici 5 bonnes raisons pour porter un appareil auditif qui risquent de vous faire changer d’avis.
Un appareil auditif ne se remarque pas forcément
Un des principaux freins pour les personnes qui ont besoin d’une correction auditive, c’est la peur d’être vu. Que se passerait-il si on remarquait l’appareil auditif ?
Aujourd’hui, les fabricants sont conscients plus que jamais de la nécessité d’offrir une véritable solution auditive discrète voire invisible. Selon les formes proposées, les coques sont de plus en plus petites, les tubes affinés, les plaques des intra-auriculaires de couleur chair ou noire.
En fonction de la forme du pavillon de l’oreille et du conduit auditif, seul l’audioprothésiste pourra proposer les modèles de contour d’oreille, de micro-contour d’oreille, d’intra-auriculaire ou d’intra-auriculaire profond adapté ! Plus d’infos sur le choix de la forme prothèse auditive.
Avec les nouvelles générations : Écouter de la musique et profiter de vos films favoris directement dans vos appareils auditifs !
Avec une aide auditive haut de gamme, profitez de nouveau du plaisir d’écouter de la musique, d’aller au cinéma ou encore de suivre un film est de nouveau possible.
La plus part des appareils auditifs proposent aujourd'hui une connexion bluetooth qui permet de recevoir le son de votre téléphone ou de votre téléviseur directement dans les appareils auditifs.
Pour autant, l’abaissement fréquentiel combiné à des options qui aident le son à être plus clair transforment de nouveau l’écoute des films et de la musique en une expérience agréable.
Se reconnecter aux discussions
Avec une perte auditive, ce sont souvent les discussions qui deviennent le plus difficile à suivre en premier. La personne qui entend mal s’isole peu à peu, jusqu’à ne plus participer du tout aux réunions entre amis ou aux dîners de famille.
Quand un patient décide de porter un appareil auditif, les réglages effectués par l’audioprothésiste ont pour but de lui faire oublier sa correction. L’audioprothèse elle-même se charge de capter et d’analyser les fréquences sonores, tout en proposant selon les modèles un zoom sur la parole, l’atténuation des bruits parasites ou encore de la réverbération.
Ne plus avoir honte de faire répéter
Grâce au port d'un appareil auditif, la personne appareillée souffrant d’une perte auditive n’a plus peur de déranger. Avec un son clair et naturel, les puces récentes des appareils retranscrivent sans décalage les paroles entendues pour une compréhension optimale.
Il n’y a plus de raison d’avoir peur de ne pas comprendre, car les personnes appareillées entendent souvent mieux que les normo-entendants.
Comprendre de nouveau son environnement sonore
Quoi de plus naturel pour l’oreille de savoir qu’une porte vient de se fermer derrière sur la droite ? Ou qu’une voix provient de la direction avant gauche même sans voir la personne qui parle ?
Avec une aide auditive, notamment ceux qui proposent la directivité avant, arrière (et gauche / droite pour les Prémium), le patient entend de nouveau les sons environnements.
Les solutions d'aujourd'hui parviennent à identifier sans efforts l’origine sonore des sons pour mieux appréhender le monde qui l’entoure.
Autonomie, discrétion, plaisir, confiance, autant d’éléments qu’une solution auditive vous offre sans efforts.
Alors, qu’est-ce qui vous retient de vous équiper d’un appareil auditif dernière génération pour reprendre goût à la vie ?
Nos engagements
- Dernières générations d'appareils
- Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
- Suivi & réglages inclus
- Les prix transparents les plus bas
- Garantie 4 ans incluse
- Tiers payant 100% santé
- Centres certifiés AFNOR
- Paiement en 48x sans frais
en partenariat avec