- Accueil
- Actualités de l'Audition
- Ideal Audition interviewé pour la journée mondiale de l’audition du 8 mars 2018 !
Ideal Audition interviewé pour la journée mondiale de l’audition du 8 mars 2018 !
TF1 a réalisé un reportage pour la Journée Nationale de l’Audition (JNA) qui a lieu tous les ans le 8 mars. L’occasion de revenir sur la différence entre un assistant d’écoute et un appareil auditif.
La fonction d’un centre auditif Ideal Audition : Mini reportage pour la JNA
Au micro de TF1, l’audioprothésiste Mayane Abou répond aux questions sur le fonctionnement de l’assistant d’écoute.
Les différents engagements d’Ideal Audition sont bien mis en avant :
• Le conseil qualité au patient
• Le professionnalisme et le suivi personnalisé
• La connaissance des appareils auditifs et des autres produits sur le marché
Ce reportage rappelle l’importance d’un suivi médical pour un diagnostic et un appareillage réussi, c’est-à-dire adapté aux besoins du patient souffrant de troubles auditifs.
L’assistant d’écoute : un simple amplificateur
L’assistant d’écoute augmente ou diminue le bruit et la parole. L’amplificateur est disponible en pharmacie ou sur le net, chacun peut s’en procurer un sans avoir fait un bilan sur son audition.
Le port de ce type de dispositif non médical peut augmenter la perte auditive et n’apporte qu’un confort relatif dans la mesure où il n’y a pas de correction de fréquences spécifiques ni de traitement ciblé de la parole ou du bruit. L’assistant d’écoute n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, il est donc totalement à la charge de la personne qui s’équipe.
L’appareil auditif : dispositif médical pour un vrai confort auditif
Pour mieux entendre au quotidien, il est nécessaire de comprendre le type de surdité qui touche la personne gênée.
Toute personne se posant des questions sur son audition peut réaliser un bilan auditif gratuit dans l’un de nos centres Ideal Audition.
Les résultats sont analysés par l’un de nos audioprothésistes pour donner des pistes sur le type de perte auditive dont souffre le patient.
Il est obligatoire de voir un ORL pour obtenir une ordonnance qui permettra de choisir des prothèses auditives adaptées au patient et bénéficier ensuite d’un remboursement (Sécurité Sociale et mutuelle).
Le saviez-vous ? Chez Ideal Audition, nous permettons à chaque patient d’essayer l’appareil auditif de son choix pendant un mois gratuitement ! En fonction de la problématique du patient, de son budget, de ses préférences esthétiques et technologiques, une sélection d’appareils auditifs de grandes marques est proposée.
Nos engagements
- Dernières générations d'appareils
- Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
- Suivi & réglages inclus
- Les prix transparents les plus bas
- Garantie 4 ans incluse
- Tiers payant 100% santé
- Centres certifiés AFNOR
- Paiement en 48x sans frais
en partenariat avec