- Accueil
- Appareils Auditifs
- Option
- Appareil auditif invisible
Appareil auditif invisible
Vous souhaitez un appareil auditif invisible ? Plusieurs solutions s’offrent à vous parmi les plus grandes marques d’appareils auditifs numériques proposés par Ideal Audition. La miniaturisation des composants a permis de créer des appareils auditifs de très petites tailles, qu’ils soient intra-auriculaires ou contour d’oreille (2,5 cm de large). En premier lieu, il est possible d’opter pour un intra auriculaire profond qui est fabriqué entièrement sur mesure et positionné à partir du premier coude du conduit auditif, il est invisible de l’extérieur. Ce type d’aide auditive invisible convient à des pertes auditives légères à moyennes (70 % de perte maximum) et à un conduit auditif assez large sans forme particulière. Son extrême petite taille demande une certaine dextérité ainsi que beaucoup de précaution lors des manipulations (mise en place, retrait et entretien).Qu’est-ce qu’un appareil auditif invisible ?
Un appareil auditif invisible vous permet de corriger votre perte auditive en toute discrétion avec un confort d’écoute optimal. C’est aussi la solution choisie par les personnes qui portent des lunettes et qui ne souhaitent pas avoir à jongler entre les branches des lunettes et les boîtiers des appareils contour d’oreille. La première solution est de choisir un appareil auditif miniaturisé qui se place dans le conduit auditif.
La petitesse de cette aide auditive invisible va de pair avec des options limitées, ainsi, tous les modèles ne sont pas équipés de l’option Bluetooth, d’un micro-directionnel ou encore d’un réglage du volume autonome. Idéal pour les personnes aux cheveux courts, l’appareil auditif invisible s’utilise aussi sans difficultés au cours des conversations téléphoniques. Il facilite aussi l’acceptation de l’aide auditive plus facilement, un point important pour les personnes timides ou ayant des difficultés à se voir vieillir.
La prothèse auditive invisible peut également être un appareil intra-auriculaire profond avec un risque de causer une gêne avec un effet de résonance du fait de l’obstruction complète du conduit auditif. La période de test est donc capitale pour déterminer si l’appareil peut être supporté au quotidien et sur la durée.
Votre audioprothésiste pourra également vous orienter vers un appareil intra auriculaire avec embout sur mesure qui se positionne à l’entrée du conduit auditif (type Silk de Siemens ou Alera 5 de Resound), seul le micro est visible sous la forme d’une minuscule antenne. Si votre conduit auditif ne permet pas le port d’un appareil auditif invisible aussi profondément, d’autres solutions d’appareils auditifs quasi invisibles sont envisageables comme un solution d'appareil auditif micro contour RIC à écouteur déporté ou le micro-contour classique avec tube transparent.