- Accueil
- Conseils pour votre audition
- Comment bien régler votre appareil auditif
Comment bien régler votre appareil auditif
Vous souhaitez savoir comment bien adapter votre appareil auditif à votre perte auditive ? Rien de plus simple, il suffit de vous en remettre à un expert en matière de solutions auditives, votre audioprothésiste.
Il définira avec vous un planning de rendez-vous pour vous aider à accepter vos aides auditives et à optimiser leur fonctionnement. Voici les différentes étapes pour un appareillage réussi.
Pose et premier réglage de votre appareil auditif
Ce 1er rendez-vous a pour objectif la familiarisation avec le port d’une aide auditive et l’autophonation. Au début, vous entendez votre propre voix qui résonne, heureusement, ce phénomène s’estompe très vite. Les premiers jours riment aussi avec une petite gêne due à la stimulation de vos oreilles appelée « l’effet microphonique ».
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de choisir votre embout (ou d’essayer celui qui aura été réalisé sur mesure) et de procéder au réglage du tube auditif.
En fonction de votre ressenti, il pourra y avoir des modifications de réglage pour optimiser votre confort.
Avec Ideal Audition, vous avez une période d’essai de 30 jours gratuite, le temps de voir si vous acceptez bien ce modèle d’appareil auditif !
Rendez-vous contrôle après 1 semaine
Chez Ideal Audition, c’est votre bien-être qui prime d'où la mise en place d'un suivi de votre correction auditive complet. Ainsi, nous vous invitons à revenir en centre voir votre audioprothésiste pour contrôler le positionnement de vos aides auditives et votre retour d’expérience.
Avant ce rendez-vous de contrôle, il est recommandé de porter au maximum vos aides auditives durant la journée pour vous y habituer, au minium 8 heures /jour/
L’objectif de ce rendez-vous : optimiser les réglages de votre appareil auditif pour vous aider à être à l’aise dans vos environnements sonores préférés.
2ème rendez-vous de contrôle avec tests sonores
Place à l’analyse ! Votre audioprothésiste vous proposera différents tests de compréhension ainsi qu’un bilan audiométrique afin d’évaluer le gain en capacité auditive.
Les résultats obtenus ainsi que votre ressenti permettent à votre audioprothésiste d’affiner les réglages et éventuellement de faire quelques modifications sur l’appareil pour améliorer votre confort de port.
Ce sera l’occasion de changer d’embout, de tester un dôme ou bien d’adapter la taille de votre tube auditif pour les BTE ou mini BTE.
Chez Ideal Audition, le patient est suivi de près pour que l’adaptation aux appareils auditifs soit la plus rapide et la plus agréable possible.
Validation du réglage de l’appareil auditif
Après 4 semaines de test, vous pourrez choisir de garder ou non l’appareil auditif qui aura été réglé sur mesure par rapport à vos troubles auditifs.
C’est seulement à ce moment-là que vous ferez les démarches administratives pour l’achat et le remboursement de vos audioprothèses
Je suis un peu perdu par rapport au paiement de mes nouveaux appareils auditifs. Qui peut m’accompagner pour faire les papiers ?
Ideal Audition pratique le Tiers Payant et accepte aussi la CMU. Dans chaque centre Ideal Audition, votre audioprothésiste ou l’assistante se tient à votre disposition pour toutes les questions de prise en charge et de facilités de paiement. Nous pouvons aussi vous accompagner pour calculer le remboursement que vous obtiendrez en fonction du type d’appareils choisis.
Nos engagements
- Dernières générations d'appareils
- Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
- Suivi & réglages inclus
- Les prix transparents les plus bas
- Garantie 4 ans incluse
- Tiers payant 100% santé
- Centres certifiés AFNOR
- Paiement en 48x sans frais
en partenariat avec